dimanche 10 mai 2015

Feuilletés salés en forme de fleur

Feuilletés salés

Des feuilletés en forme de fleurs. 
En faisant mes courses, j'ai aperçu dans le rayon traiteur des petits feuilletés en forme de fleurs.
Du coup, je me suis dis cela ne doit pas être compliqué, je vais essayer de les faire moi-même.

On garnit selon nos goûts, et c'est vraiment très simple. Du moins, à ma façon. Et tout le monde a aimé.
Avec une pâte feuilletée, j'ai réalisé 5 feuilletés avec mes moules silicone et avec la 2de j'en ai 4, les moules à tartelettes sont plus grands.

Certains sont avec de la pancetta et d'autres au chorizo doux.

Ingrédients :

Pâte feuilletée
Pancetta ou chorizo
Mozzarella
Poivre

Préparation:

Dérouler la pâte.
A l'aide d'un petit verre, faire des cercles dans la pâte.

Prendre un petit cercle de pâte, déposer un morceau de charcuterie et morceau de mozzarella, poivre.

Refermer le cercle de pâte en longueur. 

Ramener les pointes au centre.

Répéter cette opération avec tous les petits cercles de pâte.

Prendre le moule à tartelette et le remplir avec les petits bouts de pâte. Pour former une fleur.

Même procédé à répéter avec les autres moules.

Enfourner à 180° pour 25 minutes environ.



#feuilleté#salé#apero

 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 25min

Apéritif 

 
Préparation : 15min - Cuisson : 25min

Entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire