lundi 11 mai 2015

Poulet chorizo papillote aux épices

Poulet, chorizo papillote aux épices.

Une petite recette sortie de ma tête, ma foi je vais refaire. Du coup, je m'empresse de la noter pour ne rien oublier.

Ingrédients :

1 kg de pilons et hauts de poulet
400 gr de pommes de terre
8 rondelles de chorizo ici doux
1 tomate
1 pincée d'ail en poudre
Basilic haché
Thym
Persil ciselé
Paprika Miss Paprika
Sel
Poivre
3 c à s maxi d' Huile d'olive
Sac de cuisson Suner Gif

Préparation :

Dans un bol, mélanger l'ail, le persil, le thym, le basilic, sel, poivre. Ajouter de l'huile d'olive.

Badigeonner la viande avec ce mélange. Bien enrober.

Déposer la viande dans le sac de cuisson ainsi que les rondelles de chorizo.

Éplucher et couper les pommes de terre en petits dés. Les mettre dans le sachet.

Laver et couper en petits morceaux la tomate.
Les mettre dans le sachet.

Secouer le sac  pour bien répartir tous les ingrédients, que tout se mélange bien.

Fermer le sac.
Faire 3 petits trous sur le haut.

Placer dans un plat allant au four, le sachet.


Enfourner à 200° pour 55 minutes à 1 heure.
Attention de ne pas approcher le sachet trop près des résistances, le sac gonfle un peu.

Sortir du four, attendre avant d'ouvrir. De la vapeur très chaude se dégage du sac de cuisson.

Verser le contenu dans un récipient.

http://recettes.de/poulet-aux-epices

 #poulet#épices#platfacile#pommedeterre

 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 1h

Plat

http://www.suner-gif.com/


http://www.misspaprika.com/
 -10% sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR

6 commentaires:

  1. C'est sympa mais je ferai cette recette plutôt dans dans du papier sulfu demarle à papillottes que dans un sachet car je ne suis pas une adepte de la cuisson en sachet plastique. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le goût change beaucoup??? si un jour j'ai du papier Demarle je testerai alors , merci Cécile bisous

      Supprimer
    2. pour ma part je préfère, c'est plus hermétique mais c'est mon avis.

      Supprimer
    3. J'ai plus qu'à tester alors, pour satisfaire ma curiosité :) bonne soirée Cécile

      Supprimer
  2. ça c'est une bonne idée, je garde ta recette merci !!

    RépondreSupprimer