dimanche 31 mai 2015

A la cité des abeilles

A la cité des abeilles The Bee City

Ce week end, il y a le salon Côté Saveur sur Muret.

Obligatoirement, j'y suis allée. 
Comme tous les salons des professionnels exposent leurs produits gourmands.

Je me suis promenée entre les allées, toute seule hi hi cela n'intéresse pas mes hommes et vu que cette exposition est à 3 km de la maison, j'y suis allée à pied, en profitant du soleil et de la chaleur.

Il y avait des dégustations de vins, de foie gras, de charcuterie, de biscuits ... puis je me suis approchée d'un stand proposant une dégustation de miel : La cité des abeilles The bee city.

Différents miels sont proposés. 
- Des miels parfumés: Tous sont composés à 96% de tournesol et les 4 % sont un arôme comme le citron, la poire, la framboise, l'orange, fraises...je les ai tous goûtés hi hi . Une pure merveille ce miel.
- Des miels bruts :
Comme le miel de bruyère, celui -ci m'a le moins plu.
Miel de tournesol, de thym, de lavande....

Des pains d'épices
Des gelées royales
Propolis
Savons
Bougies

En plus de la vente de leurs produits de la ruche et autres dérivés.

Il est possible de visiter le monde des abeilles, de participer à des ateliers enfants par exemple. 
La dame me disait qu'elle était anciennement une institutrice. 
Lors de ces visites, on apprend le monde des abeilles, la confection de savons etc..
Ils sont situés vers Narbonne

Leur coordonnée : Domaine d'AUBIAN
11590 CUXAC D'AUDE
Port. 06 09 30 48 34 
citedesabeilles@free.fr

Les produits que j'ai hâte de vous faire découvrir dans de nouvelles recettes sucrées ou salées :

Miel au citron

Miel aux griottes



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire