dimanche 31 mai 2015

Crème aux oeufs et griottes

Crème aux oeufs et griottes

J'ai pris ma recette habituelle de crème aux oeufs et j'ai ajouté des griottes.

Ces petites griottes acidulées de chez Supersec ont l'avantage de bien se conserver et le goût est intact, il n'est pas du tout dénaturé. 
Au moment du dessert, les copains m'ont demandé où j'avais trouvé des griottes début mai. Trop simple , chez mon partenaire culinaire Supersec. Bluffant n'est ce pas .

Ingrédients :

1 l de lait
6 oeufs
125 gr de sucre
Griottes  Supersec (quantités selon vous goûts)
Cassonade  + chalumeau
Caramel liquide

Préparation :

Préchauffer le four à 120°.

Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter le lait et mélanger au fouet.


Verser le caramel liquide dans le fond de chaque ramequin (quantité selon vos goûts)et remplir avec la préparation dessus.


Mettre les griottes dénoyautées dans chaque ramequin. (j'en mets une 10aine)

Cuisson au bain- marie dans le four pour 45 minutes environ. (la crème est ferme, vérifier avec la pointe d'un couteau ,) (j'utilise le lèche frites du four comme plat)

Laisser refroidir avant de mettre au frigo, pour quelques heures.

Au moment de servir , saupoudrer de cassonade et passer le chalumeau. 





#creme#griottes#dessertrapidefacile

 
 


 
Préparation : 5min - Cuisson : 45min

Dessert


https://supersec.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire