dimanche 24 mai 2015

Couscous

Couscous

Mon fils me réclamait un couscous depuis le début de la semaine. 
Très bien cela m'évite de trouver des idées de menus hi hi j'aime quand mes hommes ont des envies de femmes enceintes (je peux me moquer ils ne lisent jamais mon blog hi hi )

Ingrédients:

Semoule moyenne
6 Côtes d'agneau
1 kg de Boeuf
5 cuisses de Poulet
10 Merguez
12 Carottes
4 Courgettes
2 Navets
1grosse boîte de Pois chiches
2 Oignons
1 Concentré de tomate
Épices à couscous: cumin, Ras el Hamout, coriandre, paprika, safran Miss Paprika
Bouillon de mouton
Harissa 

Huile d'olive

Préparation :

Dans une marmite, faire revenir dans de l'huile d'olive les morceaux d'agneau. Sel, poivre. Réserver.

Faire de même avec le boeuf, si besoin rajouter de l'huile.
Remettre l'agneau. Continuer la cuisson quelques minutes. Ajouter le concentré de tomate préalablement dilué.
Sel poivre, épices. Couvrir d'eau la viande. Cuire quelques minutes.


Pendant ce temps, on lave et découpe en gros morceaux les légumes.
Les mettre dans la marmite avec la viande. Couvrir d'eau, sel, poivre, épices si besoin et le cube de mouton. Laisser mijoter.

Les pois chiches se mettent 20 min. avant la fin de la cuisson. Perso, je les mets de suite et je laisse mijoter le plat des heures.


Cuire les cuisses de poulet enrobées d'épices à couscous au four à 180° avec de l'huile d'olive environ 25 minutes (le temps variant selon le poids).
Les ajouter dans la marmite et poursuivre le mijotage.

http://recettes.de/couscous

 
Préparation de la semoule.
Verser la semoule dans le saladier, faire gonfler les graines avec le jus des légumes et viandes.


Dans un bol, on prend le jus et on y ajoute l' Harissa, ainsi on a le choix de manger le couscous relevé ou non.

 

http://www.misspaprika.com/
-10 % avec le code promo LACUISINEENAMATEUR

 
Préparation : 30min - Cuisson : 2h

Plat
#couscous#epices#huiled'olive#repascomplet

2 commentaires:

  1. Ca donne envie !
    Souhaites-tu participer à un concours pour remporter un lot de 200€ ?
    C'est ici :
    http://radisrose.fr/gateau-chocolat-bonne-fete-maman/
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, merci je vais regarder de suite j'aime bien tous les concours bon lundi

      Supprimer