lundi 25 mai 2015

Pim's

Pim's maison

Sur mon groupe Facebook (la cuisine en amateur),  j'ai vu passer plusieurs photos de Pim's dont ceux d' Émilie V.

Du coup, j'ai voulu essayer ces petits biscuits.
C'est facile, c'est une génoise, de la confiture au choix et du chocolat fondu.

J'ai réalisé des Pim's avec différentes confitures dont 2 de mon partenaire culinaire Les Nectars de Zoé. 
Certains sont avec de la compote de pommes.
Avec les doses ci-dessous et la taille de mes moules, j'ai obtenu une 50aine de Pim's.
3 jours après, ils sont encore moelleux et ils sont dans un plat.

Ingrédients :

Pour la génoise:
4 oeufs
125 gr de farine
125 gr de sucre
1/2 sachet de levure chimique

1 tablette de chocolat noir
Confiture au choix
Ici : fraises
Figues
Fraises/framboises/géranium Les Nectars de Zoé
Chocolat/Roquefort Les Nectars de Zoé
Compote de pommes

Préparation :

1/ La génoise

Préchauffer le four 180°.
 
Préparer tous les ingrédients.

Mélanger farine et levure.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs d'oeuf en neige. Quand ils sont fermes, ajouter le sucre.  Continuer de battre.

Baisser la vitesse du batteur électrique et ajouter d'un coup les 4 jaunes d'oeufs. Et de suite la farine et levure en pluie.


Verser la pâte dans les petits moules en silicone.

Enfourner 15 minutes (temps variant selon la taille des moules).


Laisser refroidir. Démouler.

2/ Étaler de la confiture sur chaque Pim's



3/ Fondre le chocolat, au bain marie ou au micro-ondes (600 w. 2 fois 1 minute en mélangeant entre chaque)

4/ Recouvrir la confiture de chocolat fondu et laisser durcir. (je laisse à température ambiante).


http://www.aveyron-confitures.com/

 #pims#confitures#biscuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire