jeudi 28 mai 2015

Poulet rôti au four

Poulet rôti au four

A la maison, il faut tout le temps faire 2 poulets pour 5. Pourquoi? J'avoue mes hommes ont bon appétit, mais c'est surtout que 3 préfèrent les cuisses. Et trouver des poulets à 3 cuisses pas facile hi hi.
 
J'ai fais une farce pour un poulet, et l'autre j'ai mis des épices spéciales volaille et de l'huile d'olive au curry d'un de mes partenaires culinaires Soléou. Ce mélange huile/épices a donné une autre saveur au poulet.
Pour le persil, j'ai mis au hasard mais cela doit correspondre à la moitié d'un bouquet je pense.
Tendre à souhait.

Ingrédients :

1 poulet
Persil frais ici du jardin
1 pincée de coriandre Miss Paprika
4 gousses d'ail
Sel
Poivre Miss Paprika
1 c à c de moutarde
1 bonne c à s de margarine
1 c à c de cumin Miss Paprika
1 tomate
1 oignon rouge
1 branche de romarin
1 grand verre d'eau

Pour le 2d poulet :

1 poulet
Huile d'olive au curry Soléou
1 grosse c à c d'Épices à volaille
Sel
Poivre 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

1/ Poulet farci:
Mixer les gousses d'ail, le persil, la coriandre.
Ajouter la margarine, le cumin, sel, poivre.
Mélanger.

Mettre la farce dans le poulet.
Frotter le dessus du poulet  et si possible sous la peau.

Dans un plat allant au four, déposer le poulet.
Laver et couper la tomate. Mettre dans le plat.
Éplucher et émincer l'oignon. Mettre dans le plat.
Verser l'eau et le thym. Sel, poivre.
2/ Poulet aux épices.

Déposer le poulet dans le même plat que le poulet farci.

Étaler les épices sur le poulet avec la paume de la main.

Arroser d'huile d'olive au curry. Sel, poivre.


Couvrir les poulet de papier alu.


Enfourner 30 minutes.
Au bout de ces 30 minutes, arroser les poulets avec le jus du plat.
Retirer l'alu et poursuivre la cuisson au minimum 20 minutes. (le temps variant selon le poids du poulet) , la peau doit prendre une jolie couleur dorée et le poulet bien cuit évidemment.
J'ai servi avec un mélange de céréales.
Mélanger les céréales avec le jus du poulet et tomate/oignons.


#poulet#farce#roti#pouletrotiaufour#huile#epices


http://www.soleou.fr/



http://www.misspaprika.com/
-10% sur le site Miss Paprika avec le code LACUISINEENAMATEUR


 

 
Préparation : 10min - Cuisson : 1h

Plat





 
 

2 commentaires:

  1. miam miam, ça j'aurais adoré ton poulet est super alléchant !! bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci viens viens , d'ailleurs si un jour du descends dans le sud ouest, faudrait se rencontrer bisoussssss

      Supprimer