jeudi 7 mai 2015

Mousse aux fraises sans oeuf

Mousse aux fraises sans oeufs

Une mousse aux fraises pour finir les repas le top, et une mousse pour commencer la journée le top. Houlala quelle gourmande hi hi.

J'ai pris cette recette sur le blog de ma copinaute Bienvenue chez Spicy.

J'ai légèrement augmenté les doses. Je mets entre parenthèses les doses données par Spicy.

Vu la taille de mes verrines, j'ai pu faire 11 mousses aux fraises.

Je note Bio hormis les feuilles de menthe car elles sont de mon jardin, tous les autres ingrédients eux sont Bio

Ingrédients :

250 ml de crème liquide (200 ml)
150 ml de lait (100 ml)
1/2 c à c d'Agar Agar
100 gr de sucre  (selon goût pour Spicy)
400 gr de fraises (300 gr) 
1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille
Pour le décor : fraises et feuille de menthe 

Préparation:

Laver les fraises sans les équeuter.


Retirer les queues et mixer les fraises au blender avec la crème liquide.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, le sucre, l'agar agar. Gratter la gousse de vanille, mettre les graines dans la casserole ainsi que la gousse fendue.

Mélanger au fouet pour bien dissoudre le tout.

Faire bouillir 3 minutes tout en remuant avec une cuillère en bois.

Faire tiédir le lait 2 minute.

L'ajouter dans  le blender avec les fraises mixées.

Mixer de nouveau.

Verser dans des verrines.
Décorer avec des morceaux de fraises, et une feuille de menthe.

Au frigo, minimum 2 heures.



#moussefraise#dessertleger#sansoeuf#facile


http://www.capambrevanille.fr/
code la cuisine en amateur de Maryline

  

 
Préparation : 5min - Cuisson : 3min

Bio Sans oeuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire