dimanche 17 mai 2015

Tartelette à la tomate

Tartelette à la tomate

Pour les 19 ans de mon fils, je lui ai fais ces tartelette à la moutarde ou tomate. Il adore.
On les pris lors de l'apéro avec les autres amuse-bouche.

Avec 1 pâte feuilletée et la taille de mes moules j'en fais 10. (plusieurs tailles).
Le fromage je mets au pif, cela varie selon vos goûts. Certaines auront plus de fromage que d'autres.

Parfois, je rajoute de l'origan ou basilic ou autres herbes aromatiques.

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
2 tomates
Râpé
Moutarde ici ail et persil d' Alélor
Poivre
Filet d'huile d'olive

Préparation :

Couper les tomates en rondelle assez fines. Les déposer sur papier absorbant.

Avec un emporte pièce, faire des ronds de pâte de  la taille de vos moules.

Mettre ces ronds de pâte dans chaque moule.
Piquer avec la fourchette.

Étaler de la moutarde sur le fond.
Recouvrir de fromage. 
Déposer les rondelles de tomates.
Poivre, un filet d'huile d'olive.

Enfourner à 180° - 20 minutes (surveiller la cuisson le temps varie selon la taille de vos tartelette)


http://boutique.raifalsa.fr/




#tartelette#tomate#fromage#moutarde#apéro

2 commentaires:

  1. J'espère que votre fils a apprécié, elles sont très gourmandes ces tartelettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH oui, c'est une de ses tartes salées préférées. J'aurai bien aimé lui faire aussi son autre amuse bouche qu'il adore : les toasts poivrons marinés et chèvre mais le hic je n'avais pas le fromage et pas le courage de ressortir en acheter . Une prochaine fois , pour un autre apéro ou occasion ou juste comme ça :) merci pour le compliment !

      Supprimer