vendredi 15 mai 2015

Pain à Panini maison



Pain à Panini maison
 
Quand  j'ai vu les paninis publiés par ma copine facebookienne. 
J'ai voulu tester.
La recette vient donc de son blog Recettes gourmandes de Joce.

La pâte à pains pour panini est réalisée dans la MAP.

Ingrédients pour 6 pains

500 gr de farine
8 gr de levure boulangère
150 ml de lait
150 ml d'eau tiède
50 ml d'huile 
6 gr sel
14 gr de sucre (pas mis)
Feuille de cuisson silicone Suner Gif

Préparation :

Mettre dans la cuve de la MAP dans l'ordre suivant : 
la levure, le lait, l'eau, l'huile, la farine, le sel.

Sélectionner le mode pétrissage de votre machine (1h30).

Une fois le pétrissage terminé, sortir la pâte de la cuve et la déposer sur une feuille silicone farinée.


Préchauffer le four 200°.

Découper 6 pâtons de même poids.



Façonner 6 rectangles sur une épaisseur d'1 cm.

Enfourner à 200 ° pour 12 minutes.
Attention à la cuisson, ils cuisent et trop très vite.
Les pains doivent rester blancs.

Ils sont prêts à être garnis

#panini#maison#map#pain

http://www.suner-gif.com/

3 commentaires:

  1. Coucou
    Ils sont très réussis
    Mercii beaucoup d'avoir mis le lien vers mon site, c'est cela la cuisine le partage et la courtoisie
    Bravo
    Gros bisouss
    Amicalement Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci Joce, et merci pour ta recette elle est top. Continue de partager que je puisse te copier lol
      gros bisousss à de suite sur Facebook mdr

      Supprimer
  2. un succès fou auprès des enfants ... mais aussi des grands

    RépondreSupprimer